Conditions accès en Master recherche anglais

L'accès à la première année se fait sur dossier. Les candidatures sont ouvertes aux titulaires d'une licence mention LLCER parcours Études anglophones ou d'une formation bac+3 équivalente :

• soit licence bidisciplinaire avec Anglais + autre discipline
  • soit licence Science Politique/ Humanités / Histoire / Sciences du langage/ Lettres, Langues/ Information – Communication
  • soit validation par VES pour les étudiants étrangers.

Le dépôt des candidatures s’effectue sur la plateforme eCandidat qui est ouverte chaque année au printemps.

Pour les étudiants étrangers provenant d’un pays hors de l’Union Européenne

Il faut d’abord être sélectionné par les services de Campus France (dans le pays d’origine) et ensuite poser sa candidature sur eCandidat. Dans ce cas, un niveau de langue (en français et en anglais) d’un niveau C1 est exigé. La commission de recrutement se réunit au début du mois de juin et les candidats sont informés de sa décision au plus tard à la mi-juin.