Join the DEMA and Travel the World During Your Studies!

  Hertford College, Oxford, Royaume-Uni


Dans le cadre des études au sein du département des études du monde anglophone (DEMA), en LLCER comme en LEA, il est possible d’effectuer une ou plusieurs années à l’étranger, en séjour d’études (Erasmus, conventions bilatérales), en stage, en assistanat ou en lectorat (enseignement du français à l’étranger au niveau secondaire ou supérieur).

Outre les accords signés au niveau institutionnel, le DEMA compte une quinzaine d’accords avec des universités anglophones en Irlande et au Royaume Uni, notamment avec l’université d’Oxford, plusieurs accords avec d’autres universités européennes où l’enseignement est dispensé en anglais, ainsi qu’une demi-douzaine d’accords d’échange avec des universités américaines et australiennes, sans compter des possibilités d'échange via l'UT2J ailleurs dans le monde (ex: Corée du Sud).

Important: malgré le Brexit, nos accords Erasmus avec le Royaume-Uni sont maintenus en 2020-21, et de nouveaux accords entre notre université et nos universités partenaires du Royaume-Uni prendront le relais à partir de 2021-22.

Les équipes de recherche et d’enseignement cherchent constamment à faire vivre et à étendre ces échanges, au plus grand bénéfice des étudiant.e.s.

Les modalités pratiques évoluent d’une année à l’autre. 

Elles sont mises à jour sur la page du service des Relations internationales

Une fois inscrit.e.s, les étudiant.e.s ont accès à une documentation spécifique au département et bénéficient des conseils et de l’encadrement de coordinateur.rice.s pédagogiques au sein du DEMA.

                                                                                                                                                                                                                      University of Texas, Austin, Etats-Unis