-
Partager cette page
Organisation du département
Dernière mise à jour le 30 septembre 2022
Annuaire du département
1. Organigramme :
Direction du département
Directeur : Henri Le Prieult, dir.dema@univ-tlse2.fr
Responsable administratif: Frédéric Le Bihan, frederic.le-bihan@univ-tlse2.fr
Scolarité
Licence : Simon FOURCADE, Chloé WEIGEL, dema-licence@univ-tlse2.fr
Master Recherche et agrégation externe : Laurène FAUCHER, dema-master@univ-tlse2.fr
LANSAD, gestion administrative étudiants en situation de handicap : Aurélia TRANCHANT, dema-lansad@univ-tlse2.fr
Appui administratif : Charlotte DUFLOT, charlotte.duflot@univ-tlse2.fr
Annuaire du département
2. Responsables pédagogiques
Tutorat : Amélie DOCHY
Validation des acquis (VES et VAE) en LLCER : Claire CAZAJOUS-AUGE et Marie-Violaine LOUVET (pour la gestion administrative de votre dossier, contacter dema-licence@univ-tlse2.fr)
Validation des acquis (VES et VAE) en LEA : Adèle JACOB ( pour la gestion administrative de votre dossier, contacter dema-licence@univ-tlse2.fr)
Mobilité internationale étudiante
ERASMUS LLCER : Emma DUCASSE, Tiffane LEVICK
ERASMUS LEA : Simon DESCHAMPS
Etudiants/ lecteurs aux Etats-Unis : Hilary SANDERS
Etudiants/lecteurs en Irlande ou en Grande-Bretagne : Eric DOUMERC
Assistanat : Anne BEAUVALLET et Andrew McMICHAEL
Direction d'année en licence LLCER
L1: Sylvie MAUREL
L2: Myriam YAKOUBI
L3 et diplôme de licence: Laure Blanchemain-Faucon
Direction d'année en licence LEA
L1 : Tiffane LEVICK
L2 : Geneviève LAFON
L3 : Adèle JACOB
Responsables LANSAD (anglais pour non spécialistes) : Marie BOUCHET, Sophie MARUEJOULS, Marie GARNIER, Céline MAGOT, Linda TERRIER
Etudiants en situation de handicap: Corinne BIGOT (pour la gestion administrative de votre dossier, contacter dema-lansad@univ-tlse2.fr)
Responsables pédagogiques des masters
Master Recherche 1ère année : Françoise COSTE (pour la gestion administrative, contacter dema-master@univ-tlse2.fr)
Master Recherche 2ème année : Laurent MELLET (pour la gestion administrative, contacter dema-master@univ-tlse2.fr)
Master MEEF 1ère année : Sylvie MAUREL (pour la gestion administrative, contacter l’INSPE)
Master MEEF 2ème année : Zachary BAQUE (pour la gestion administrative, contacter l’INSPE)
M1 LEA: Hélène CHARLERY
Responsables pédagogiques des concours
Agrégation interne : Aurélie GUILLAIN (pour la gestion administrative, contacter l’INSPE)
Agrégation externe : Laurent MELLET (pour la gestion administrative, contacter dema-master@univ-tlse2.fr)
Mobilité internationale pour les enseignants :
ERASMUS-enseignants : Nathalie DUCLOS
Professeurs en visite : Myriam YAKOUBI
Professeurs en échange : Muriel ADRIEN
Responsabilités Usages Numériques (RUN), contact pour les enseignants : Linda TERRIER (si vous êtes étudiant et que vous avez un problème avec votre ENT, utilisez « aladin »)
Coordination SED, contact pour les enseignants : Linda TERRIER (pour la gestion administrative, contacter francoise.giammarinaro@univ-tlse2.fr)
Responsable des lecteurs LLCER : Rachel ROGERS
Responsable des lecteurs LEA: Nadia FORTE
Webmestre : Aurélie GUILLAIN
3. Conseil de Département
Conseil élu pour 4 ans par les personnels et les étudiants (le mandat des usagers est de 2 ans)
Missions du Conseil de Département :
- Administrer le département
- Elire le directeur du département (enseignant-chercheur, enseignant ou chercheur, qui est élu pour 4 ans). Le directeur est assisté d’un bureau de département dont la composition est fixée par les statuts du département. Par sa fonction, le directeur du département a la responsabilité du budget du département. Il peut recevoir délégation de signature du président de l’université pour l’exécution de son enveloppe budgétaire. Il prépare et vote son budget.
- Elire le directeur-adjoint (qui seconde le directeur, qui est élu pour la même durée que le mandat du directeur et appartient au même département)
- Définir et voter ses statuts qui sont approuvés par le conseil d’UFR, puis par le CA de l’université après avis du CAc
- Veiller au bon fonctionnement pédagogique et administratif des cursus rattachés au département dans le cadre de la politique de formation de l’université: définition et mise en œuvre des programmes, des méthodes, du contenu des contrôles et examens, des dispositifs d’orientation, de soutien et d’innovation pédagogique.
- Définir les priorités de sa politique d’emplois d’enseignants-chercheurs, d’enseignants, en étroite concertation avec les unités de recherche qui lui sont associées (et ce, dans le cadre des orientations générales arrêtées par le CA de l’université)
- Pour les questions relatives aux enseignants-chercheurs, aux enseignants et aux chercheurs, le conseil de département siège en formation restreinte à ces catégories de personnels.
- Hiérarchiser et motiver ses demandes et les soutenir devant le conseil d’UFR.(Extrait de l'article 49 des statuts de l'UT2J en vigueur, mars 2015)