Organisation du département

Dernière mise à jour le 31 août 2021


 

1. Organigramme :

Direction du département
 

Directeur : Daniel HUBER, dir.dema@univ-tlse2.fr

Directrice-adjointe : Inès BRULARD, dir-adj.dema@univ-tlse2.fr


 

Responsable administratif: Frédéric Le Bihan, frederic.le-bihan@univ-tlse2.fr


Accueil secrétariat

accueil-dema@univ-tlse2.fr


Scolarité

Licence : Kahina MAAZOUZI, dema-licence@univ-tlse2.fr


Master Recherche et agrégation externe : Laurène FAUCHER, dema-master@univ-tlse2.fr


LANSAD, gestion administrative étudiants en situation de handicap : Sandrine OTT, dema-lansad@univ-tlse2.fr


Appui administratif : Charlotte DUFLOT, charlotte.duflot@univ-tlse2.fr


Annuaire du département  

2. Responsables pédagogiques

Tutorat : Amélie DOCHY

Validation des acquis (VES et VAE) en LLCER : Isabelle KELLER-PRIVAT (pour la gestion administrative de votre dossier, contacter dema-licence@univ-tlse2.fr)

Validation des acquis (VES et VAE) en LEA : Adèle JACOB ( pour la gestion administrative de votre dossier, contacter dema-licence@univ-tlse2.fr)

Mobilité internationale étudiante

ERASMUS LLCER : Emma DUCASSE, Alexandra SIPPEL

ERASMUS LEA : Simon DESCHAMPS

Etudiants/ lecteurs aux Etats-Unis : Hilary SANDERS

Etudiants/lecteurs en Irlande ou en Grande-Bretagne : Eric DOUMERC

Assistanat : Anne BEAUVALLET et Andrew McMICHAEL


Direction d'année en licence LLCER

L1: Sylvie MAUREL

L2: Zachary BAQUE

L3 et diplôme de licence: Aurélie GUILLAIN


Direction d'année en licence LEA

L1 : Pascale SEMPERE

L2 : Geneviève LAFON

L3 : Adèle JACOB


 

Responsables LANSAD (anglais pour non spécialistes) : Marie BOUCHET, Marie GARNIER, Céline MAGOT, Linda TERRIER


Etudiants en situation de handicap: Corinne BIGOT (pour la gestion administrative de votre dossier, contacter dema-lansad@univ-tlse2.fr)
 

Responsables pédagogiques des masters

Master Recherche 1ère année : Françoise COSTE (pour la gestion administrative, contacter dema-master@univ-tlse2.fr)

Master Recherche 2ème année : Laurent MELLET (pour la gestion administrative, contacter dema-master@univ-tlse2.fr)

Master MEEF 1ère année : Sylvie MAUREL (pour la gestion administrative, contacter l’INSPE)

Master MEEF 2ème année : Zachary BAQUE (pour la gestion administrative, contacter l’INSPE)

M1 LEA: Hélène CHARLERY


Responsables pédagogiques des concours

Agrégation interne : Aurélie GUILLAIN (pour la gestion administrative, contacter l’INSPE)

Agrégation externe : Françoise COSTE (pour la gestion administrative, contacter dema-master@univ-tlse2.fr)


 

Mobilité internationale pour les enseignants :

ERASMUS-enseignants : Nathalie DUCLOS

Professeurs en visite : Hilary SANDERS

Professeurs en échange : Muriel ADRIEN



 

Responsabilités Usages Numériques (RUN), contact pour les enseignants : Linda TERRIER (si vous êtes étudiant et que vous avez un problème avec votre ENT, utilisez « aladin »)


 

Coordination SED, contact pour les enseignants : Linda TERRIER (pour la gestion administrative, contacter francoise.giammarinaro@univ-tlse2.fr)


 

Responsable des lecteurs LLCER : Rachel ROGERS
 

Responsable des lecteurs LEA: Nadia FORTE

Webmestre : Aurélie GUILLAIN

 

3. Conseil de Département

Conseil élu pour 4 ans par les personnels et les étudiants (le mandat des usagers est de 2 ans)

Missions du Conseil de Département :

  • Administrer le département
  • Elire le directeur du département (enseignant-chercheur, enseignant ou chercheur, qui est élu pour 4 ans). Le directeur est assisté d’un bureau de département dont la composition est fixée par les statuts du département. Par sa fonction, le directeur du département a la responsabilité du budget du département. Il peut recevoir délégation de signature du président de l’université pour l’exécution de son enveloppe budgétaire. Il prépare et vote son budget.
  • Elire le directeur-adjoint (qui seconde le directeur, qui est élu pour la même durée que le mandat du directeur et appartient au même département)
  • Définir et voter ses statuts qui sont approuvés par le conseil d’UFR, puis par le CA de l’université après avis du CAc
  • Veiller au bon fonctionnement pédagogique et administratif des cursus rattachés au département dans le cadre de la politique de formation de l’université: définition et mise en œuvre des programmes, des méthodes, du contenu des contrôles et examens, des dispositifs d’orientation, de soutien et d’innovation pédagogique.
  • Définir les priorités de sa politique d’emplois d’enseignants-chercheurs, d’enseignants, en étroite concertation avec les unités de recherche qui lui sont associées (et ce, dans le cadre des orientations générales arrêtées par le CA de l’université)
  • Pour les questions relatives aux enseignants-chercheurs, aux enseignants et aux chercheurs, le conseil de département siège en formation restreinte à ces catégories de personnels.
  • Hiérarchiser et motiver ses demandes et les soutenir devant le conseil d’UFR.(Extrait de l'article 49 des statuts de l'UT2J en vigueur, mars 2015)