Master MEEF- CAPES d'anglais

Master MEEF d'anglais (M1 ET M2)

Le Master MEEF d'anglais est destiné aux étudiant.e.s qui souhaitent devenir professeurs d'anglais en collège et lycée.

Il offre une formation très complète dispensée par le DEMA (département des Etudes anglophones, Université Jean Jaurès) pour les savoirs disciplinaires et par l'INSPE de Toulouse pour la didactique et la pédagogie.

Il propose également une expérience du terrain : deux stages de trois semaines en M1 et un stage ou contrat en alternance sur toute l'année en M2.

Les deux années du Master MEEF préparent aux épreuves du CAPES externe d'anglais qui ont lieu en fin de M2.

Inspe

Accès au Master MEEF et candidature

Une réunion d'information aura lieu au DEMA au printemps (mars-avril 2022).

Une licence LLCER d'études anglophones est recommandée, ainsi qu'un séjour en pays anglophone d'au moins un semestre. L'accès au Master MEEF est sélectif car la capacité d'accueil est limitée à 60 places.

Le dépôt des candidatures est ouvert début avril sur le site de l'INSPE Toulouse et une commission d'admission examine les dossiers de candidature en juin.

Complément d'informations et programmes consultables sur le site de l'INSPE Toulouse.

UFR des langues, UT2J

Responsables du Master MEEF pour le DEMA